Autres textes

Le 15 août 2021, soudain, le monde occidental découvre qu’un groupe de fanatiques islamistes a gagné une guerre de vingt ans contre le monde occidental et entre dans la capitale de l’Afghanistan, alors que personne ne s’y attendait, en tout cas pas si vite...

• Une brève histoire de la vieillesse et de la société

• Le marché des vieux issus des classes moyennes

• Des réflexions sur la place des vieux, et comment elle pourrait être vue

Une mise en perspective de l'évolution récente de certains féminismes, à la lueur des classes sociales.

• Une analyse marxiste de la crise du logement, de l’incapacité du capitalisme à régler ce problème alors que les connaissances et les moyens techniques existent.

• Un retour sur ce 19è siècle où les premiers socialistes, ceux des origines, pensaient une nouvelle manière de se loger et de vivre en ville.

• Un examen des tentatives de changer la ville, du Paris de Haussmann à Brasilia, et de l’URSS à Cuba.

Basé sur les plus récentes études génétiques, ce livre montre l'histoire et l'importance du brassage des diverses populations du monde, et son implication quant à notre adaptation face aux épidémies, ou aux changements de climat.

Simple hasard du calendrier, ou plutôt symptôme d’une aggravation des tensions à l’échelle mondiale ? Les alliances de grande ampleur se multiplient en ce début des années 2020.

Sur une société animale très proche des humains, mais qui a inventé une vie sociale avec moins de dominations et qui semble bien plus pacifique et heureuse

© L'Ouvrier 2022
ON PEUT PHOTOCOPIER, FAIRE CONNAITRE, DIFFUSER L’OUVRIER
(boîtes à lettres, marchés, affichages dans les cités...)