Syrie
415- Nature humaine : forcément violente ?
… On pourrait reprendre d'autres conflits, Yougoslavie, Liban, Rwanda : on retrouve des militaires, des chefs politiques et leurs ordres, pour commencer à tuer. Les populations, malheureusement, peuvent finir par suivre. Surtout si les exactions se répètent des deux côtés. C'est donc d'en haut que cette violence est organisée, lancée, utilisée, pour essayer de nous y entrainer, en bas. Oui, la violence peut se manifester chez les humains.
Mais sinon, dans leur vie quotidienne, en l'absence de tuerie organisée au-dessus de leurs têtes, les populations sont tout à fait pacifiques. Les peuples, différents, mélangés, peuvent très bien coexister…
409- Syrie : nos capitalistes et leurs copains islamistes
... Mais alors, comment se fait-il que les Etats-Unis, l'Europe, la France, aillent tout droit en Syrie, rencontrer les chefs de la bande d'Al-Joulani ? Ils nous répètent, matin, midi et soir, que les islamistes sont tous des terroristes, qu'il faut les éliminer !
Mais en réalité, ils ne traitent d'islamistes, de terroristes, de dictateurs que ceux qui leur tiennent tête, qui ne veulent pas faire affaire avec eux, ou qui leur font la guerre...