Sauter la navigation.

ON PEUT PHOTOCOPIER,
FAIRE CONNAITRE,

DIFFUSER L’OUVRIER

(boîtes à lettres, marchés, affichages dans les cités)

A la une

310 - Europe : les frontières peuvent-elles être un espoir ?

Numéro: 
310
1 juillet 2018

... Pourquoi ces politiciens, à droite ou à gauche, accusent toujours l’Europe ? Par lâcheté. Depuis des années, chaque fois qu’une loi nouvelle a été mal vue par la population, ceux qui l’ont votée à Bruxelles se sont défendus en nous disant : « c’est l’Europe qui l’a décidée ».

311- Immigrés : il nous faut maintenant choisir

Numéro: 
311
2 septembre 2018

 ... Accepter trop de choses inhumaines n’est pas sans conséquence. Cela touche chacun de nous, qu’on le veuille ou non. On peut se sentir lâche de ne rien faire, ou salaud de collaborer ! On peut s’en foutre, mais on risque de devenir cynique. Cela fait des années qu’ils nous font peur avec les immigrés, qu’on appelait il y a longtemps, plus respectueusement, des travailleurs immigrés. Ils nous mettent dans la tête que si on en accueille trop, notre niveau de vie va baisser.

312- Histoire : celle des rois et la nôtre

Numéro: 
312
30 septembre 2018

 ... Le peuple, remarquez-le, n’existe pratiquement pas dans leur histoire de rois et de reines. Pourtant, l’histoire du peuple, les historiens la connaissent. Pour ne prendre que quelques exemples, on sait combien de serviteurs devaient travailler pour chaque princesse : une Marguerite de Valois, mariée à Henri de Navarre, en avait 250 à elle seule...