Sauter la navigation.

ON PEUT PHOTOCOPIER,
FAIRE CONNAITRE,

DIFFUSER L’OUVRIER

(boîtes à lettres, marchés, affichages dans les cités)

Immigrés

144 - Immigrés : une partie intégrale de la société

Numéro: 
144
4 janvier 2004

 

«Il faut contrôler l’immigration, faire la chasse aux sans papiers, et que les immigrés s’intègrent» : voilà ce que nous disent les politiciens, et ce que l’on répète. En clair, les immigrés sont un problème, mais on doit pouvoir le contrôler.

185 - Sans-papiers : la misère du monde et sa richesse

Numéro: 
185
14 octobre 2007

Une ouvrière chinoise est morte en plein Paris, ce mois de septembre 2007, en voulant s’échapper par la fenêtre du 1er étage à l’arrivée de la police.  

209 - Identité nationale : un train qui a deux siècles de retard

Numéro: 
209
29 novembre 2009

Un « débat sur l’identité nationale » a été lancé en France en cette année 2009, du haut du pouvoir. Mais le ministre Besson qui l’a voulu a déjà dit ses conclusions : il y a de quoi être fier d’être Français, il faut chanter la Marseillaise, il faut enseigner les valeurs de la nation et la langue du pays à ceux qui veulent vivre en France…

311- Immigrés : il nous faut maintenant choisir

Numéro: 
311
2 septembre 2018

 ... Accepter trop de choses inhumaines n’est pas sans conséquence. Cela touche chacun de nous, qu’on le veuille ou non. On peut se sentir lâche de ne rien faire, ou salaud de collaborer ! On peut s’en foutre, mais on risque de devenir cynique. Cela fait des années qu’ils nous font peur avec les immigrés, qu’on appelait il y a longtemps, plus respectueusement, des travailleurs immigrés. Ils nous mettent dans la tête que si on en accueille trop, notre niveau de vie va baisser.